Filière STI2D

Une course de voiture solaire pour les STI2D EE

Par PIERRE-YVES RENOUF, publié le mardi 6 juin 2017 16:25 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 09:37
l'équipe de STI2D EE
Les élèves de première STI2D EE ont participé à une course de voiture solaire à Chambéry, durant le weekend du 3/4 juin. C'était l'aboutissement de leur projet de première STI2D de spécialité EE.

La voiture réalisée par les élèves de première STI2D EE, a fonctionné uniquement à l'énergie solaire, sur un circuit d'une centaine de mètre, sur le parking du carré Curial de Chambéry, le weekend du 3/4 juin 2017

La voiture d'une taille de 1 m sur 50 cm,  pilotée d'une main de maître, durant plusieurs heures, a du subir plusieurs arrêts au stand  pour des réparations chronos!! Ce qui ne nous a pas empêché de finir à un classement honorable après avoir parcouru une distance de 16 kms... Rendez-vous l'année prochaine pour une prochaine tentative?

Des détails sur ce lien :