Inscription et manuels scolaires

Liste des manuels scolaires 2018, liste des fournitures pour le lycée pro, informations sur la calculatrice autorisée aux examens et sur la carte PASS'Région.

Par CECILE MENUT, publié le mardi 23 mai 2017 13:44 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 16:17

Liste des manuels et des fournitures (lycée pro)  pour la rentrée 2018 :

Calculatrices :À compter de la session 2018 des examens du secondaire et des BTS, les calculatrices devront être équipées d'un mode examen, qui bloque l'accès à la mémoire alphanumérique (programmes, antisèches...).Concrètement, ceci signifie que les élèves entrant en Seconde (générale ou professionnelle) en 2017 doivent acquérir un modèle respectant cette obligation, sous peine de ne pouvoir l'utiliser lors des examens. Malheureusement -et veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une volonté locale --

Les modèles  autorisés :

Attention aux dénominations très proches de celles des anciens modèles !

La carte M'RA est devenue la carte PASS'REGION : Les nouveaux élèves doivent  la commander le plus rapidement possible (afin de pouvoir bénéficier de l'aide à l'achat des manuels scolaires) et à la faire envoyer chez vous et non au lycée. Une photo est nécessaire désormais.

Les aides restent les mêmes avec une nouveauté : la Région pourra financer à partir de 2018 une partie de votre permis de conduire ou le passage du BAFA (ou BAFD), voir les conditions ici.

Nous vous alertons sur le fait que la fédération des parents d'élèves n'interviendra pas cette année 2018/2019, sur les transactions des manuels scolaires. Rapprochez-vous des librairies à votre convenance, pour l'achat de livres neufs ou d'occasion.

Exemples de librairies ayant un rayon de livres scolaires :

-Librairie des Bauges Albertville 0479320091, achat et dépôt vente

-Librairie Accrolivres Albertville 0479890722, achat et dépôt vente