Internat

Par admin rene-perrin, publié le mercredi 11 mai 2016 08:56 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2016 08:56

Récemment rénové, l'internat peut accueillir, du lundi au vendredi, 190 élèves en chambres de 4 lits. Chaque interne dispose d'un espace de travail personnel. La facturation est forfaitaire et trimestrielle. (A titre d’exemple, les frais d’internat s’élevaient en 2010/2011 à 534 euros pour la période de septembre à décembre, 557 euros pour la période de janvier à avril et 294 euros de mai à juin.) Le restaurant scolaire propose un accueil de qualité et des menus variés, à choix multiples.

L’internat accueille les élèves dont le domicile est éloigné géographiquement, y compris les étudiants de BTS.

Des activités sont organisées à destination des internes en soirée (actions de prévention et d’éducation à la santé, sorties cinéma, activités sportives en liaison avec les clubs de la ville d’Ugine). Les internes ont accès au foyer géré par la maison des lycéens (club billard, baby-foot, jeux de société, informatique, lecture, jeux...). L’internat est avant tout un lieu de travail pour les élèves qui suivent tous les soirs au moins une heure d’étude obligatoire encadrée et surveillée. Il est à signaler que les internes réussissent leurs études et chaque année nombre d’entre eux obtiennent une mention au baccalauréat.